Le Cambodge Hors des Sentiers Battus

Nos autres réalisations

Airavata
Fondation pour les éléphants Khmer

Au temps jadis, chaque tribu de Ratanakiri possédait ses propres éléphants, mais avec le temps la province
a commencé à perdre ses pachydermes. Un patrimoine exceptionnel était en train de disparaître, les éléphants mais aussi le savoir accumulé depuis des temps immémoriaux par les familles de cornacs.

Nous sommes donc heureux et fiers de vous présenter les derniers éléphants de la province, leur histoire, leur comportement et leur langage corporel.

Projet de conservation à la fois culturel, écologique et social, AÏRAVATA permet une véritable interaction avec les éléphants et vous apprend à les connaître, à en prendre soin et à les cornaquer vous-mêmes.

Chamkar Damnak
Plantation de poivre & Ferme auberge

La plantation de “Chamkar Damnak”plonge profondément ses racines dans l’histoire de la région de Kep-Kampot.

Situé en plein coeur de la zone dite IGP d’Indication Géographique Protégée, Chamkar Damnak s’efforce de rester fidèle à l’esprit des premiers planteurs en pratiquant une agriculture “bio” à laquelle nous apportons notre touche personnelle en utilisant le puissant engrais naturel de nos éléphants de la province de Ratanakiri où nous sommes par ailleurs établis de longue date.

Nos poivres noir, blanc, rouge ou vert sont très appréciés des professionnels de la restauration.

Classé parmi les meilleurs poivres du monde, le poivre de Kampot, poivre de bord de mer, délicat et intense, dégage des notes pleines de fraîcheur (menthe, eucalyptus) et une teneur en bouche exceptionnelle pour les poissons. Il est très haut en saveur avec de l’élégance, idéal pour poissons grillés, coquillages et crustacés ainsi que viandes blanches et rouges.

Outre le poivre sous toutes ses formes, nous cultivons les mangues, les bananes, le durian, le bois de santal, le mangoustan, le jacquier, le fruit du dragon, etc.